L’histoire retiendra que c’est le 25 aout 2017 qu’est née officiellement l’association Aider un enfant à Dano
Annick et Denis Brulon, Francis et Chantal Brulon, Pierre et Colette Coulon , Fulgence Somé représenté par son épouse Michella, Monique et Jean Yves Bône se sont réunis en Assemblée générale constituante . Maude et François Lecor , Julie et Steven Moreau étaient excusés.
Jean Yves Bône à rappeler que lors d’un séjour en février 2016 dans la région de Dano, le groupe d’amis constitué avait pu mesurer sur place la grande précarité des familles et leurs difficultés pour scolariser les enfants après l’école primaire. Dans le même temps , la rencontre avec, Fulgence Somé, fondateur de Bater Langou nous avait fait découvrir qu’il disposait d’un bel établissement scolaire ( collège et lycée) avec un potentiel d’accueil loin d’être saturé… l’association est née de l’idée de permettre au plus grand nombre d’enfants d’accéder au collège en parrainant les plus démunis et en parallèle aider l’équipe de Bater Langou à recruter des élèves en optimisant de manière perenne l’organisation et la démarche pédagogique.
Les statuts ont été validés et les grandes lignes de la charte de parrainage ont été débattus , Jean Yves Bône à été élu président et un bureau mis en place ….Avec enthousiasme et lucidité l’association était sur les rails… .